Naissance de Carmi Hallel en l’honneur de Hallel Yaffa

bebe

“Hallel n’est plus uniquement notre enfant, elle appartient désormais à la nation d’Israël.” Ces mots ont été prononcés par Rina Ariel, la maman d’Hallel, la jeune fille de treize ans assassinée dans son sommeil la semaine dernière dans le village de Kyriat Arba, par un terroriste palestinien de dix-neuf ans. Samedi dernier, Michal et Dovi Gellar ont décidé de nommer leur fille Carmi Hallel, en souvenir de Hallel Yaffa Ariel. Une victoire de la vie sur la mort et une victoire sur le terrorisme.

Carmi Hallel est née samedi au Centre médical Poriya, près de Tibériade, quelques heures seulement après l’enterrement de la jeune Hallel Yaffa Ariel, tuée de sang froid dans son sommeil dans le village de Kyriat Arba.

Un choix symbolique : la victoire de la vie sur la mort

Le couple Michal et Dovi Gellar n’en est pas à son premier enfant. Ils ont déjà élevé six enfants, âgés de six à dix-huit ans. Si six enfants étaient à une époque un nombre suffisant pour eux, l’opération israélienne “Bordure protectrice” les a convaincus de donner vie à un nouvel enfant et ainsi d’agrandir leur famille.

Le choix du prénom Hallel s’est vite imposé à eux, non seulement de par sa signification en hébreu, “louange”, terme qui aurait caractérisé la facilité et le caractère magique de cet accouchement, mais aussi en l’honneur de Hallel Yaffa Ariel, pour qui la vie a été arrêtée brutalement. Par ailleurs, Hallel Yaffa n’est pas une stricte inconnue pour la famille Gellar. C’était une bonne amie de leur nièce et le couple est également un bon ami des parents de la jeune fille.

La naissance de Carmi Hallel est donc très symbolique. C’est une renaissance, mais aussi une victoire de la vie sur la mort. Michal et Dovi Gellar ont affirmé que “dans cette grande douleur, nous avons vu la lumière de Hallel quand elle dansait, et nous avons senti à quel point sa lumière avait renforcé nos vies.”

Hallel Yaffa Ariel, devenue l’enfant de la nation d’Israël

La naissance de Hallel Yaffa est aussi emblématique dans la mesure où son assassinat a ému tout un peuple, toute une nation. Hallel est devenu le symbole de la force caractéristique d’Israël, celle de réunir tout un peuple autour d’une vie volée.

Rina Ariel, la maman de Hallel Yaffa, a déclaré dimanche après avoir été tenue au courant du choix du couple Gellar, avoir été très émue de la naissance de la petite Carmi Hallel qui ne peut être qu’un grand soutien dans sa tristesse. Elle a également ajouté : “Nous mesurons à quel point Hallel n’est plus uniquement notre enfant, elle appartient désormais à la nation d’Israël.”


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre