Hier,(27 septembre) entre 8h15 et 8h30 du matin, des violences ont été déclenchées sur le Mont du Temple par quelques dizaines d’émeutiers masqués qui s’étaient retranchés à l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa.
Les émeutiers ont lancé des cocktails Molotov et des pierres sur les policiers stationnés à la Porte des Maghrébins. Afin d’éviter les jets de pierres sur les fidèles du Mur occidental, la police a repoussé les émeutiers vers l’intérieur de la mosquée et ont refermé la porte sur eux, sans pénétrer dans la mosquée.
• Il convient de noter que, en l’honneur du troisième et dernier jour de la fête musulmane du sacrifice, Israël avait levé la restriction d’âge des fidèles musulmans autorisés à prier à Al-Aqsa (alors même qu’elle était en vigueur au cours des derniers jours). Autorisation qui a été utilisée bien négativement par les émeutiers qui sont montés sur la colline, ont passé la nuit dans la mosquée pour y provoquer les émeutes de matin.
• En outre, il n’a pas été possible aux visiteurs non-musulmans d’accéder au Mont du Temple (pour éviter toute confrontation) afin d’identifier et de livrer les responsables de ces incidents en temps opportun aux autorités musulmanes compétentes, en particulier celles sous l’autorité du Waqf et des autorités jordaniennes.
• La police a renforcé les policiers dans Jérusalem afin d’être prêt pour Souccot qui a commencé hier soir et durera une semaine afin de sécuriser les visites de pèlerins et touristes juifs dans la ville pendant les vacances.
Via Israel en france
Commenter cet article
commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre