10 choses que vous ne savez pas sur Israël

Shares

1 – Les ingénieurs israéliens travaillant dans le centre de R&D de Motorola en Israël ont développé la technologie du tout premier téléphone portable.

motorola premier portable 22 – En Israël, 50% de l’eau utilisée pour l’irrigation provient du recyclage des eaux usées. Le prochain pays sur le podium est l’Espagne avec 20%. 

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

usine de sorek 1

3 – Au prorata de sa population, Israël est la plus grande nation d’immigrants sur terre.  passeport israelien4 – Israël produit le plus de revues scientifiques par tête au monde : 109 pour 10 000 habitants.

scientificmethod

5 – En Israël, il y a plus de femmes que d’hommes qui obtiennent des diplômes de Science. 

tzipi hotovely image

6 – Le Rummikub a été inventé en Israël par un juif roumain, Ephraim Hertzano.  

Rummikub image 2

7 – Chaque année, 50 millions de fleurs israéliennes sont envoyées en Europe pour y être vendues pendant la Saint-Valentin. 

fleurs rouges israel 1

8 – Les billets de banque israéliens ont une partie en braille permettant ainsi aux aveugles d’identifier le montant du billet.

billets banques israel

9 – L’Institut scientifique Weizmann a été élu meilleure université au monde pour la recherche scientifique par le magazine The Scientist.

Weizmann-institute

10 – Israël a le ratio le plus élevé au monde pour les diplômes d’université au sein de sa population. L’Université de Tel Aviv et l’Université Hébraïque de Jérusalem sont les deux meilleures universités du pays. 

diplome


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre