Il marche 100 km pieds nus pour les Éthiopiens d’Israël

ethipie 1

(Photo: Ofer Amram)

Yayo Avraham a pris sur lui de représenter la communauté éthiopienne d’Israël, afin de mettre les projecteurs sur les problèmes de sa communauté. Il a décidé cette semaine, de marché  pieds nus de Netanya à Jérusalem

“Cette douleur, représente celle dont souffre de toute la communauté», a déclaré Avraham  jeudi lors de son arrêt à Tel-Aviv.

“Mes ancêtres marchaient pieds nus en provenance du Soudan, nos pères bibliques marchaient pieds nus. C’est notre connexion à la terre,” a t-il expliqué.

Il ya un mois, Avraham et d’autres militants ont mis en place une tente de protestation devant la maison du Premier ministre Benjamin Netanyahu à Jérusalem pour le mobiliser contre la montée du racisme dans le pays.

“Une femme courageuse en a eu l’idée et je l’ai rejoint dès le premier jour … Nous n’allons pas bouger d’ici jusqu’à ce que nous obtenions des réponses à nos questions», a déclaré Avraham. “Nous vivons dans une société qui ne prend pas en considération les immigrants, et nous sommes fatigués cette situation.

“Avraham, habitant de Jérusalem, a expliqué sa décision de commencer son voyage de Netanya, car, comme il le prétend, “95% des étudiants de l’École élémentaire Rambam de Netanya sont des enfants d’immigrants éthiopiens.”«C’est une sorte de ghetto moderne où ils ont mis tous les Éthiopiens dans un seul endroit», a t-il ajouté.

Ynet adaptation coolisrael

 

 

 

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre