Political Mother plonge dans l’atmosphère d’un concert de rock, empreinte de mélodie orientale et classique. Cette pièce fait référence à une lointaine ville d’un désert oublié, où au milieu des vingt musiciens et douze danseurs de la Hofesh Shechter Company, se retrouvent des batteurs en costume militaire et un dictateur virulent.
Les corps traités avec beaucoup de virtuosité retrouvent l’essence des danses cycliques et des transes chamaniques qui traduisent folie et colère, politique et révolte. Avec cette énergie électrique devenue comme une signature.
Hofesh Shechter
Britannique d’origine israélienne, Hofesh Shechter est un chorégraphe et compositeur. Après des études à l’Académie de danse et de musique à Jérusalem, il rejoint la Batsheva Dance Compagnie à Tel Aviv, ce qui lui permet de côtoyer de grands danseurs comme Wim Vandekeybus, Paul Selwyn-Norton, Tero Saarinen et Inbal Pinto.
Le chorégraphe participe alors à divers projets de dance en Europe, et plus précisément à Paris où il apprend les percussions auprès de Dante Agostini. Avec Fragments, il remporte le concours de chorégraphie de Serge Diaghilev, puis le prix du syndicat de la critique en 2007 pour In Your Rooms, œuvre commandée par The Place, Southbank Centre et Sadler’s Wells. En 2008, il finit par fonder sa propre compagnie, la Hofesh Shechter Company, résidente au Brighton Dome de Londres
Jeudi 18 décembre 2014 à 19h30
Vendredi 19 et samedi 20 décembre 2014 à 20h À La Grande halle de La Villette, 211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=zPYs0gThnow]
Commenter cet article
commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre