Eilat, ville située à la pointe sud d’Israël, attire à la fois les touristes locaux et du monde entier toute au long de l’année en raison de son climat chaud et de sa biodiversité marine. Bien que n’étant pas équipé d’un aéroport international, il accueille certains vols intérieurs. Il reste donc comme seul alternative la voiture ou le bus (ce qui prend environ six heures de Tel Aviv) et encore plus de temps en bus.
Israël a l’espoir d’améliorer les transports en commun vers cette destination populaire et a approuvé cette semaine la construction d’une nouvelle ligne ferroviaire de Tel-Aviv à Eilat . Le train permettrait de faire le voyage en deux heures.
La ligne de 350 km serait utilisée par les passagers mais aussi pour les marchandises, et le projet, devrait prendre cinq ans.
Le Bureau du Premier ministre via le Directeur général Harel Locker est en train de réfléchir au financement du projet.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré que «la ligne de chemin de fer Tel-Aviv-Eilat , va changer le visage du pays.”
Cela permettra surtout d’éviter de prendre la route actuelle de Tel Aviv à Eilat, responsable de nombreux accidents dans le pays
Commenter cet article
commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre