Emanuel Gat, Sharon Eyal et Gai Behar au Festival Montpellier Danse 2014

house sharon eyal

house sharon eyal

 

 

La création de Corner Études l’an dernier au Festival Montpellier Danse 2013, sur le plateau du Corum, a enclenché pour Emanuel Gat l’envie d’aborder une nouvelle démarche, une autre façon d’approcher le processus même de fabrication d’une chorégraphie. D’où le désir, avec ce nouvel opus spécialement conçu pour la Cour de l’Agora, de pousser plus loin ce travail.Avec ses dix danseurs, Emanuel Gat explorera donc sa nouvelle vision de la danse qui développe une perception plus aigüe du temps à l’œuvre dans la chorégraphie. Une sorte de spectacle “live” qui dépasse largement le spectacle conçu comme un produit que l’on peut dupliquer à l’envi.

Jeudi 26 juin à 23h30, vendredi 27 et samedi 28 juin à 22h30 au Cour de l’agora, Cité internationale de la danse, 18 Rue Sainte-Ursule, 34961 Montpellier

 

 

Sharon Eyal est déjà venue à Montpellier Danse, en tant que danseuse ou chorégraphe (2006), sous la bannière de la Batsheva Dance Company. Depuis, elle a fondé sa propre compagnie, nommée L-E-V (Cœur en hébreu) dont House est l’une des premières pièces, créée en collaboration avec Gai Behar, figure des nuits de Tel-Aviv sur une musique du DJ Ori Lichtik issu du milieu techno.

Saisissante, House semble sortir du néant. Une créature gainée de latex en émerge, envoûtante, sculpturale, se déplaçant de façon étrange, comme si son corps allait se désarticuler, alternant des gestes d’une flexibilité inouïe et des angles nets formés par ses membres. Aussitôt disparue, surgit un groupe en académiques couleur chair – marque de fabrique des spectacles d’Eyal – gommant les différences, laissant ressortir les postures qui constituent le style de la chorégraphe.

 

Lundi 23 juin à 18h et 22h, mardi 24 juin à 20h au Cour de l’agora, Cité internationale de la danse, 18 Rue Sainte-Ursule, 34961 Montpellier

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=r9aVwioESls]

 

 

 


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre