Le dessinateur – caricaturiste Michel Kichka présent au Festival de Cannes avec le film documentaire «Caricaturistes, fantassins de la démocratie», en salle le 28 mai

holland short

hollandLe documentaire “” réalisé par Stéphanie Valloatto propose une réflexion sur la démocratie à travers le monde, en suivant douze dessinateurs de presse de tous horizons. Il était projeté parmi les Séances Spéciales du Festival de Cannes. Parmi les caricaturistes, le caricaturiste israélien, Michel Kichka.

Avant-première exceptionnelle en plein air sur la Place de la République à Paris, le vendredi 23 mai à 20h ! 

C’est sans doute la première fois qu’un tel sujet est réalisé, avec une sortie en salles à la clé et une sélection au Festival de Cannes.

Le film suit en effet un parcours documentariste qui valorise, les uns après les autres, chacun des douze caricaturistes participants à travers le monde, à plusieurs moments du film. Il a en soit de remarquable de visiter d’une part douze créateurs, mais également douze pays, avec un courage émanant des caricaturistes très exceptionnels, leurs travaux les mettant en danger, ou en marge de la société, en Russie, en Chine, au Vénézuela, au Mexique, en Côte-d’Ivoire, en Israel, en Tunisie, en Syrie… Tous aspirent à un même idéal : dire ce que l’on pense, pour tous. Comme une internationale caricaturiste.

Avant-première exceptionnelle en plein air sur la Place de la République à Paris, le vendredi 23 mai à 20h ! 

Sortie en salle le 28 mai

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=t26m8rgrtYg]


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre