Le pianiste David Greilsammer en concert au Théâtre du Châtelet

David

David

 

Diplômé́ de la Juilliard School et sacré «Révélation» aux Victoires de la musique classique, David Greilsammer est reconnu comme l’un des artistes les plus audacieux et visionnaires de sa génération. Chef d’orchestre, pianiste et chambriste, David Greilsammer est salué́ par la presse et le public pour ses interprétations captivantes et son approche musicale singulière. Épris de liberté́ et passionné par les projets innovants, David Greilsammer porte une affection particulière à la création et le travail avec les compositeurs de notre temps. Toujours à la recherche de nouveaux modes d’expression, il collabore fréquemment avec des musiciens de jazz, ainsi qu’avec des artistes issus des univers de la danse, du théâtre et des arts plastiques.

En 2014 il sortira son nouveau disque chez Sony Classical, avec un programme inédit alternant sans interruption quinze sonates de John Cage et de Domenico Scarlatti. 

David Greilsammer  sur les sonates de Scarlatti et Cage: 

“Ces pièces ne ressemblent en rien à celles écrites par les contemporains des deux compositeurs : est-ce peut-être parce que Scarlatti et Cage n’étaient pas réellement des compositeurs, mais plutôt des inventeurs ? Des inventeurs de sons, des magiciens du rythme, des créateurs de nouveaux langages musicaux, jamais entendus auparavant. De véritables visionnaires, en avance sur leur temps, pour qui la sonate n’est pas une forme lourde et rigide, mais plutôt un espace de création et d’expérimentation.”

 Le vendredi 11 avril 2014 à 20h au Théâtre du Châtelet, 2 rue Edouard Colonne, 75001 Paris

 

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=M1KCRj5YF-g]

 

 


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre