Yitzhak Rabin… Enfin israélien !

Shares

armee

Yitzhak Rabin Namsy est un jeune adolescent de quasiment 18 ans qui vient d’acquérir la nationalité israélienne, et qui s’apprête à intégrer l’armée israélienne dans une unité combattante. Il ne quitte pas sa kippa et accorde sa vie aux préceptes de la Torah. Jusque là, rien d’extraordinaire.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Sauf que rien n’est commun dans l’histoire de ce jeune garçon, dont les prénoms sont un hommage explicite à l’ancien premier ministre israélien assassiné quelques mois avant sa naissance. Né musulman jordanien, le choix des prénoms n’a pas été compris dans son pays natal. Lui et ses parents ont été forcés de fuir alors qu’il était encore bébé et ont atterri à Eilat, dans le sud d’Israël. 

Depuis 2 mois, on parle beaucoup d’Yitzhak dans la presse; ce jeune garçon qui a tout mis en oeuvre pour obtenir le passeport israélien afin de pouvoir s’enrôler dans l’armée. “Je veux devenir officier dans l’armée, et continuer dans la voie d’Yitzhak Rabin, que son souvenir soit béni” a-t-il déclaré à un enquêteur du ministère au mois de novembre.

C’est par le ministre de l’intérieur Guideon Saar que Yitzhak et sa mère se sont vus remettre l’identité israélienne qu’ils convoitaient depuis longtemps.

rabin686


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre