Natalie Portman bouleversée par le sort des Syriens

natalie-portman-686

natalie-portman-686

L’actrice Natalie Portman se mobilise pour rejoindre l’initiative israélienne d’aide aux réfugiés syriens en reversant de l’argent et des vêtements via le site web de collecte de fonds.

L’opération « Human Warmth » (littéralement « Chaleur Humaine ») a été lancée en janvier par un groupe de jeunes Israéliens et par plusieurs autres organisations israéliennes. L’effort de soutien aux Syriens vivant dans des camps de réfugiés consiste à leur prodiguer des aides sociales de première nécessité ; alimentaires et vestimentaires. Depuis le début de l’opération, plus de 20 000 articles ont été recueillis, pesant approximativement 30 tonnes.

L’actrice hollywoodienne, qui se trouve actuellement à Tel-Aviv pour le tournage de son premier film, a décidé de contribuer à l’opération dès qu’elle en a entendu parler. « La cause me bouleverse profondément, et j’ai immédiatement ressenti le besoin de m’impliquer. Ces enfants se retrouvent sans logement en plein hiver, leurs vies sont en danger. Je suis fière de prendre part à une action menée par la jeunesse israélienne pour aider les plus démunis. » déclare-t-elle.

« Face à la situation actuelle en Syrie, nous nous sentons obligés d’agir. Cette opération est l’expression de la volonté de l’opinion publique israélienne à aider ceux qui en ont le plus besoin. » insiste Gilad Perry, directeur des partenariats internationaux à Dror Israel, un mouvement social israélien également impliqué dans le projet caritatif. 

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre