Eli Degibri en concert à Paris

Elli degibri small

Elli degibri big

 

Le saxophoniste et compositeur Eli Degibri en concert au Duc des Lombards pour la sortie de “Twelve” chez Plus Loin Music.

Né et élevé en Israël, Eli Degibri s’est imposé comme l’un des plus grands musiciens d’aujourd’hui dans le monde du jazz et a acquis un fanclub dans le monde entier. Depuis son arrivée sur la scène du jazz en 1999 lors de sa prestation avec la légende du jazz Herbie Hancock, Degibri a beaucoup évolué en tant qu’instrumentiste, compositeur-arrangeur et chef d’orchestre.

Eli Degibri commence à jouer de la mandoline à l’âge de 7 ans, dans un programme de musique au conservatoire de musique de Jaffa. Trois ans plus tard, après avoir assisté à un concert de jazz, il « tombe amoureux » du saxophone et change d’étude pour s’y consacrer.

Après avoir été diplômé de la “Monk Institute” avec les honneurs en 1999, il demande à rejoindre « The Herbie Hancock Sextet » et parcourt le monde entier. Il joue la musique de Herbie Hancock, récompensée par 3 Grammy Award (Gershwin’s World). Eli Degibri joue avec Herbie Hancock pendant 2 ans et demi dans le monde entier et participe en 2002 au DVD « The Jazz Channel Presents Herbie Hancock ».

En Avril 2013, Eli Degibri enregistre son 6ème disque, “Twelve”, sur son propre label PiLi Records en collaboration avec le label Plus Loin Music. Dans cet album il est accompagné de jeunes musiciens talentueux, le pianiste Gadi Lehavi, le batteur Ofri Nehemya et le contrebassiste Barak Mori.

Du 20 au 23 décembre 2013 à 20h et 22h au Duc des Lombards, 42 rue Des Lombards 75001 Paris. Tel.: 01 42 33 22 88

[youtube]XxfCR9F76D4[/youtube]

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre