Né en Israël en 1983, Gilad Hekselman devient un des guitaristes les plus prometteurs de New-York depuis son arrivée en 2004. En quelques années seulement, cet israélien d’origine, a partagé la scène avec certains des plus grands artistes de la scène jazz new-yorkaise dont Chris Potter, Mark Turner, John Scofield et Avishai Cohen. Il a joué dans tous les clubs de jazz à New York dont le Blue Note, The Jazz Standard, Jazz Gallery, Club Dizzy et Smalls. Il est constamment en tournée dans le monde entier et a joué dans la plupart des grands festivals.
Gilad est le gagnant du Concours International de la Guitare Gibson de Montreux en 2005. Il a aussi fait la première partie pour le légendaire guitariste Paco de Lucia à Montreux en 2006.
En 2006, Gilad sort son premier album SplitLife (Smalls Records) enregistré avec le bassiste Joe Martin et le batteur Ari Hoenig. Il a reçu des critiques élogieuses de la presse comme l’a fait son deuxième album, Words Unspoken (LateSet Records). En 2009, Gilad a enregistré deux titres pour Walt Disney Records pour une collection qui comporte Dave Brubeck, Joshua Redman, Esperanza Spalding, Diane Reeves, Roy Hargrove, et d’autres légendes du jazz. Au printemps de 2010 Gilad a enregistré son troisième album, Hearts Wide Open, avec Joe Martin à la basse, Marcus Gilmore à la batterie et le saxophoniste de renommée mondiale, Mark Turner, un projet que Gilad définit comme son “meilleur enregistrement à ce jour».
Gilad Hekselman (Guitare), Joe Martin (Contrebasse), Jeff Ballard (Batterie)
Du jeudi 12 décembre au samedi 14 décembre à 20h et 22h au Ducs des Lombards, 42 Rue des Lombards 75001 Paris.
Tel.: 01 42 33 22 88
Et aussi à “You & the Night & the Music” le 16 décembre à l’Olympia à Paris.
[youtube]vYKKwyJ2Qbo[/youtube]
Commenter cet article
commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre