Il va y avoir du sport à Netanya !

stade2

stade1

La construction récente du stade participe d’un processus général de développement du sport et de la culture dans la ville de Netanya.

Voici donc quelques infos sur ce stade fraîchement ouvert au public :

Il est situé autour d’un complexe urbain de l’Est de Netanya comprenant un campus universitaire, un quartier résidentiel et un complexe industriel dédié au High-tech.

Le stade a coûté plus de 300 000 shekels et des dizaines de cameras y sont installées. Il compte également des systèmes d’alarmes, des commandes électroniques performantes et un tableau de pointage de 80 mètres carrés. 17 cafétérias spacieuses y ont été aménagées pour le plus grand confort des spectateurs ainsi que 17 cabines de visionnage, pour les plus chanceux. Le stade de Netanya possède 13.610 places, avec une superficie de 60 hectares et 6000 mètres carrés. Il est aussi conçu pour être un centre de loisirs et d’évènements ; il peut recevoir des milliers de spectateurs et offrir une expérience culturelle et sociale inoubliable.

D’un point de vue technologique, ce stade est le plus avancé en Israël, et il est comparable aux stades européens les plus modernes.  

Outre l’ouverture du stade, Netanya est une ville très active en matière de sport. De nombreuses activités s’offrent à ceux qui souhaiteront y faire un tour : centre de sports nautiques sur la plage, courts de tennis en bord de mer, parapente et installations de remise en forme en plein air, nombreux parcours à vélo… Et en été, le football s’exporte sur les plages à l’occasion de tournois annuels.

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre