Zichron Menachem : Un an après… des liens transfrontaliers qui se renforcent.

4106506_orig

4106506_orig

Il y a un an tout juste, la communauté juive française (d’Alsace et d’Ile de France) vivait un moment fort en recevant le camp d’été de Zichron Menachem. Un an après, l’association israélienne, fait désormais partie du riche panel associatif local. Bilan des opérations menées cette année…

Si notre activité phare est le camp d’été en Europe (cette année à Londres), notre service auprès des enfants malades de cancer à travers tout le pays demeure constant et quotidien dans tous les hôpitaux, à domicile ou dans le centre de jour à Jérusalem. Depuis le projet « Espoir et Bonheur pour 130 vies » de l’année dernière, plusieurs personnes se sont investies dans l’association.

Voici une rétrospective des actions entreprises par leurs soins ces derniers mois. Qu’ils en soient tous vivement remerciés !

Soirée de remerciements aux partenaires du camp d’été.

Pourim : Les enfants de l’école primaire d’Aquiba ont renouvelé leur opération de vente de stickers. Grâce à eux, quatre enfants malades ont pu fêter leur anniversaire de manière exceptionnelle.

Ils ont donné du sens à leurs foulées…Marathon de Jérusalem

Plus de 1200 coureurs ont participé à l’une des courses du Marathon de Jérusalem en arborant fièrement les couleurs de ZM. Parmi eux, une trentaine de français étaient également présents, dont certains avaient spécialement fait le déplacement

Les courses de Strasbourg

Que ce soit sur 5 ou 10kms, au semi-marathon, à la marche nordique ou à la marche conviviale, une cinquantaine d’hommes et de femmes était heureux a pris part aux courses de Strasbourg. Quel plaisir de voir à l’arrivée ce petit groupe d’adolescents satisfaits de « l’avoir fait », Dans le même esprit…

Initiative exemplaire : Hanna W intègre Zichron Menahem à sa Bat Mitsva !!

Spontanément, Hanna a proposé sur son carton d’invitation de partager ses cadeaux au travers une demande de dons pour ZM. Tous les convives ont apprécié cette marque de responsabilité et de solidarité en y répondant favorablement. Au final, cela aura permis de prendre en charge trois enfants malades au centre de jour pendant un mois! Et ses cadeaux n’ont pas désemplis…

Le don de cheveux : une première !

L’opération « Tes cheveux pour leur Sourire » en France à Strasbourg a rencontré un vif succès. Une cinquantaine de filles et de femmes de la ville et des alentours, et un garçon, ont donné leurs longs cheveux afin de confectionner des perruques de qualité sur mesure pour des enfants dont les traitements lourds entrainent une perte totale de pilosité.

Ils nous ont quitté cette année, souvenons-nous :

  • Olivier Breisacher (bienfaiteur de l’association)
  • Freddy Rein (bénévole actif et engagé pleinement dans le projet Espoir et Bonheur pour 130 vies)
  • Jérémy Stambach (un des enfants Alsaciens qui a participé au séjour)

Nous soutenir en faisant un don :

En France (Cerfa) / Contact : Maurice Dahan 06 13 24 53 26 Zichron Menahem 1a rue Hirschler 67000 Strasbourg
En Israel / Contact : Gamliel Goetschel 00972 (0) 5 87 21 08 80
www.zichron.org

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre