Shimon Peres invite le Pape François en Israël

Shares

Shimon Peres et Pape François

Le Président d’Israël, Shimon Peres a invité le nouveau Pape François, lors de sa toute première rencontre avec ce dernier mardi, à se rendre en Israël, après qu’il ait lancé un appel de paix au Proche-Orient.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Le pape a accepté l’invitation “avec enthousiasme et joie”, a rapporté un des portes-parole du Vatican. Cependant, il n’y a encore aucune indication sur la date du voyage.

“Je vous attendrai à Jérusalem, et pas seulement moi, mais aussi tout le pays d’Israël,” a ajouté Peres en présence de journalistes, 30 minutes après un entretien privé qui s’est déroulé au palais du Vatican.

Pape François, anciennement connu comme le cardinal Jorge Bergoglio d’Argentine, a lancé un appel pour la paix entre les Israéliens et les Palestiniens, dans son discours célébrant Pâques, le mois dernier.

D’après une déclaration du Vatican,les deux hommes auraient discuté de futures perspectives, en vue d’une reprise des négociations pour une solution qui respecterait “les aspirations légitimes des deux peuples, contribuant ainsi de manière décisive à la paix et à la stabilité dans la région”. Ils ont également convenu de la nécessité d’une solution politique à la guerre civile en Syrie voisine.

Les deux prédécesseurs de Pape François, Jean-Paul II et Benoît XVI, avaient tous deux visité Israël et la Cisjordanie, respectivement en 2000 et 2009.

Peres a demandé au Pape François de “prier pour nous tous” en affirmant qu’il prierait lui aussi pour le Pape lors de son voyage dans la ville centrale italienne, Assise, lors de sa visite mercredi du tombeau de Saint François, dont le Pape a adopté le nom lors de son élection.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre