Un blockbuster chinois tourné en Israël

chinese star Zhang Jingchu

Une célèbre maison de production chinoise a décidé de tourner certaines scènes de son film « old cinderella» en Israël. En effet, le long métrage devrait être un grand succès par la présence de stars comme Zhang Jingchu (“Rush Hour 3”) et le réalisateur Lu Chuan.

Le long métrage durera 95 min dont 15 min qui seront entièrement tournées en Terre Sainte. Lors d’un voyage de reconnaissance en Janvier, l’équipe de production a choisi Tel-Aviv, Jérusalem et la mer Morte pour les différentes scènes à tourner.

Vingt-deux membres de l’équipe de production et de distribution sont arrivés en Israël, le 16 Avril pour une semaine de tournage, aidé par une société de production cinématographique locale.

Le Ministère du Tourisme investit plus de 300.000 shekels (environ 82.300 $) dans la promotion du film. Compte tenu de l’influence de l’industrie du film sur le public chinois, on pense que l’effet d’un film blockbuster tourné en Israël aura un impact plus important que les autres activités de marketing alternatif.

Des activités similaires dans d’autres destinations ont généré une augmentation significative de la demande des visiteurs dans ces pays. Selon un sondage, en 2012, huit millions de Chinois ont choisi leur destination touristique selon les pays qu’ils avaient vus dans les films.

De plus, les bureaux du ministère du Tourisme en Chine travaillent en collaboration avec la société de production pour promouvoir le tourisme en Israël, y compris un concours dont le premier prix est un voyage en Terre Sainte.

En effet la Chine est une source importante de tourisme dans le monde, avec une augmentation de 20% dans le tourisme sortant entre 2010 et 2011. Quelques 20.000 touristes ont visité Israël en provenance de la Chine dans les années 2011-2012.

Le Ministère du Tourisme a investi environ 500.000 dollars dans la promotion du tourisme en Israël, y compris des séminaires, des accords de commercialisation et de soutien pour les grossistes et les voyagistes.