A la découverte du désert israélien … en Jeep

jeep

jeep

La véritable beauté du désert israélien ne peut être expérimentée que loin des routes et des villes qui les sillonnent. Les canyons et vallées à l’abri du regard de tous, de somptueuses fleurs, des animaux surprenants, des histoires fascinantes… Ainsi, certaines des vues panoramiques et paysages les plus étonnants sont loin des sentiers battus et ne peuvent être observés qu’en faisant de la randonnée, du vélo, du chameau ou… à l’aide d’un véhicule tout terrain.

Il y a trois options principales qui s’offrent à vous lorsque vous envisagez la possibilité de faire du 4×4 dans le Néguev, le désert qui se situe dans le Sud d’Israël. Bien sûr, en plus d’être le moyen le plus pratique pour explorer la région, c’est aussi une activité très plaisante et exaltante pour tous. Que vous préfériez être installés dans une Jeep avec la climatisation et vous faire conduire, que vous vouliez poussez les limites de votre conduite en pilotant un quad, ou que vous aspiriez à une expérience plus modérée en vous promenant avec un VTT, toutes ces options sont possibles et très divertissantes !

Un tour en Jeep :

Des excursions en Jeep sont disponibles partout dans le Néguev et le désert de Judée dans le Sud d’Israël. Certains des endroits incontournables sont le désert de Judée, entre Jérusalem et la Mer Morte. Parmi les temps forts de cette excursion, il y a la découverte du monastère de Saint George et celui de Mar Saba (monastère grec orthodoxe), la beauté naturelle de la vallée de Qelt et Nahal Og, les histoires et contes innombrables sur les empires qui seront passés par là. A cela s’ajoutent les vues à couper le souffle de la Mer Morte, des montagnes de Jordanie, des déserts environnants, et également de la ville située à une altitude la plus basse dans le monde : Jéricho.

Les tours en Jeep sont aussi possibles plus au sud du pays, dans le désert de Judée, sur la terre qui est connue dans la Bible où sont évoqués Sodome et Gomorrhe, au-travers du Néguev, et plus particulièrement à Ein Avdat et la vallée de Zin, le Mont Karkom et le centre Ramon.

Le véhicule tout terrain (VTT) :
Les VTT conduits par un chauffeur comportent 3 places assises ce qui vous permet en l’occurrence d’apprécier pleinement la promenade dans le désert simplement et tout en étant confortablement assis. Bien que les excursions puissent être effectuées dans le désert, il est également possible de faire des visites en groupe dans le désert de Judée qui se déroulent 2 à 3 fois par semaine et vous permettront de découvrir les endroits incontournables de la région – Wadi Rum, Nahal Og, les ruines historiques, et bien évidemment les immanquables vues du désert, de la Mer Morte, des montagnes de Jordanie, et de Jéricho.

Faire du Quad :
Pour une expérience qui vous apportera d’avantage de sensations fortes dans le désert dans le sud d’Israël, les quad sont sûrement la meilleure option envisageable. Deux personnes s’asseyent l’une derrière l’autre et vous garantissent beaucoup d’amusement.

Les excursions en quad peuvent être effectuées au travers de tout le pays et plus particulièrement au Kibboutz Kalia, au nord de la Mer Morte. N’hésitez pas à contacte Sarad pour d’avantages d’informations (+972) 54-499-7919.

 


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre