Musique : Tal, née en Israël, et véritable « future » star en France.

cauet-se-prend-un-rateau-par-tal

Venez rencontrer Tal aujourd’hui à Paris :

Le mercredi 21 mars à partir de 18h au Virgin Megastore Champs-Élysées

Venez assister au showcase et apprenez la chorégraphie de Waya Waya avec TAL et ses danseuses !

Après le succès de On avance & Waya Waya en duo avec Sean Paul, la jeune chanteuse a dévoilé Le sens de la vie, 3ème extrait de son 1er album Le droit de rêver, titre à la mélodie imparable et aux sonorités pop.
Grâce à ces 3 tubes et des 1ères parties remarquées (Alicia Keys & Christophe Maé), TAL s’est s’imposée en quelques mois comme l’une des révélations de l’année et la nouvelle figure de l’urban pop française. 
Elle a d’ailleurs également enregistré une version en featuring avec le rappeur marseillais L’Algérino de son dernier single Le sens de la vie, à découvrir en bonus sur son 1er album qui vient de sortir.

 

 

Tal sait ce qu’elle veut, depuis longtemps. « Il existe une vidéo où j’ai 3 ans et je chante déjà assise sur une cheminée. » Dix-neuf ans plus tard, la demoiselle sort aujourd’hui son premier disque, « le Droit de rêver », emmené par son tube « le Sens de la vie ». Dès hier, la chanson et l’album pointaient dans le top10 des ventes d’iTunes et sont tous deux promis à un joli succès populaire, déjà entamé sur le Web.

Le clip de son premier single « On avance » a été vu 3,4 millions de fois sur YouTube tandis que « le Sens de la vie » en cumule 1,3 million en trois semaines. Deux chansons qui ressemblent à leur interprète, avec leurs textes fonceurs qui font mouche chez les ados fans de R’n’B. « On avance, en silence, comme tous ceux qui osent faire bouger les choses », dit la première. « J’ai trouvé le sens de la raison qui m’entraîne à chaque pas sur le devant de la scène », jure la seconde. C’est ce morceau qui a fait basculer le destin de Tal, il y a moins d’un an.
Un soir, la directrice du label Warner le découvre sur le Web, interprété au piano par la jeune fille, alors qu’au même moment son directeur artistique assiste à un concert privé de la chanteuse. « Dès le lendemain, le PDG de la maison de disques voulait me voir dans son bureau. J’ai débarqué et je lui ai joué mes chansons à la guitare. » Une semaine après, elle signe son contrat et joue en première partie d’Alicia Keys au palais des Congrès et de Christophe Maé au Casino de Paris. « Je me suis dit : profites-en, c’est rare que les choses aillent si vite. »

Une famille de musiciens

« Je n’ai jamais fait de casting, j’ai toujours voulu me débrouiller toute seule. J’avais envie de travailler de mon côté, sans être influencée », explique l’artiste, qui avait déjà vécu une expérience sans suite et sans disque avec Sony.
Pas de quoi décourager cette enfant de la balle, née en Israël, qui joue du piano et de la guitare depuis l’âge de 12 ans et a planché sur ses chansons « du matin au soir pendant trois ans ». « Il y a toujours eu de la musique autour de moi, dans ma famille : mon père est guitariste, mon grand frère compose et ma mère est chanteuse de world music sous le nom de Sem Azar. »
Pour l’instant, tout sourit à Tal (« rosée du matin », en hébreu), sorte de nouvelle Shy’m pour le côté ado et petite cousine d’Alicia Keys quand elle se met au piano. « C’est vrai qu’il y a des artistes qui galèrent. Moi, j’ai mis à peine trois ans à réaliser mon rêve de petite fille. »

Source: http://www.leparisien.fr/musique/albums/tal-sur-les-traces-de-shy-m-20-03-2012-1914917.php

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre