Loin de mon père – film de Keren Yedaya (“Mon Trésor”) – en salle

Shares

Loin de mon pere

 

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Moshe et Tami sont en couple. Moshe a cinquante ans, Tami est à peine entrée dans la vingtaine. Ils vivent une relation cruelle dont Tami ne semble pas pouvoir se libérer. Tami et Moshe sont père et fille.

Keren Yedaya, la réalisatrice de “Mon Trésor” (2004) et de “Jaffa” (2009) a proposé au dernier Festival de Cannes, dans le cadre de la « Un certain Regard » un film très dur sur la relation entre un père abusif et sa fille. Une œuvre grave, parfaitement tenue et terriblement éprouvante.

Keren Yedaya a étudié le cinéma et la photographie à Tel-Aviv. Citoyenne engagée, ses films constituent un prolongement direct de son activisme politique. En 2004, son premier long métrage, Mon Trésor qui met en scène Ronit Elkabetz dans le rôle d’une mère aimante dont la fille lutte pour la sortir de la prostitution, est sélectionné à la semaine de la critique de Cannes et reçoit la caméra d’or. En 2009 son second long métrage Jaffa, récit politique d’un amour impossible entre une Juive et un Arabe, est présenté en sélection officielle hors compétition au Festival de Cannes. “Loin de mon père”, présenté dans la section Un certain regard Cannes 2014, est son troisième long métrage.

 

“Loin de mon père” – un film de Keren Yedaya – en salle le 11 fevrier

Avec Tzahi Grad, Mayaan Turgeman et Yaël Abecassis

 

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=d_n6RlU-LtI&w=560&h=315]


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre