#IsraelSousLesBombes : Que faire pour que cela s’arrête ?

Shares

gazalaunchrocket

Ces derniers jours, nous avons été témoins d’une intensification significative du nombre d’attaques violentes du Hamas dirigées contre Israël.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Cela a commencé le 12 juin dernier par l’enlèvement puis l’assassinat des 3 jeunes israéliens ; qui ont malheureusement était suivis par des tirs de roquettes incessants sur des civils israéliens depuis lors.

Selon les données de Tsahal, ce sont plus de 240 roquettes qui ont été tirées depuis le 12 juin ; et près de 189 roquettes et mortiers qui se sont abattus sur le Sud d’Israël, mettant ainsi en grand danger les populations.

Une profonde aggravation a lieu depuis quelques jours, avec plus de 80 roquettes tirées sur Israël hier en l’espace d’une soirée.

Israël a, jusqu’à maintenant, fait preuve de beaucoup de retenue ; et le Premier ministre Benjamin Netanyahu a souligné dimanche 6 juillet au cours d’une réunion avec ses ministres que son objectif était de « rétablir le calme et la sécurité pour les citoyens d’Israël et particulièrement pour la population demeurant dans le sud ».

Cependant, si le Hamas continue cette escalade de la violence, Israël se verra dans l’obligation d’en prendre toute la mesure et de réagir en conséquence, afin de pouvoir préserver la sécurité de sa population.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre