Vous avez dit quartier branché ?
Si vous vous êtes déjà rendus dans le quartier de Soho à New-york, et bien vous pourrez aisément vous imaginer à quoi ressemble le quartier Florentine du sud Tel Aviv. Il y a quelques années encore, c’était un quartier sombre où il ne faisait pas bon se promener, en particulier le soir.
Aujourd’hui, c’est une tout autre affaire, Florentine s’est développé à la vitesse de la lumière, un salaire moyen en Israël ne permet déjà plus d’y acheter un appartement, tellement les prix ont augmenté.
La raison ? Florentine est tout simplement devenu le quartier le plus branché de Tel Aviv, le centre “bobos” s’est déplacé du boulevard Rothchild pour prendre ses quartiers dans les rues nettement plus populaires mais tellement plus sympa du sud de la ville.
Mais ne vous y trompez, si certaines rues de Florentine sont encore dans un mauvais état, les nouvelles constructions immobilières, les bars, les restaurants, les galeries d’art qui se font de plus en plus nombreuse serviront d’alternative aux nombreux touristes qui préfèrent encore le bord de mer de Tel Aviv .
coolisrael
Pour re-publier cet article sur votre site / blog cliquez ici
Articles reliés
Laisser un commentaire
commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre