La Gay Pride de Tel Aviv est devenu l’un des plus grands événements de l’année. la communauté gay de la ville et les nombreux visiteurs qui viennent de l’étranger viennent confirmer la réputation de la ville comme la capitale gay du Moyen-Orient, et peut-être, la capitale la plus “Gay friendly” du monde.
La Gay Pride se déroulera cette année le vendredi 8 Juin 2012, avec le défilé de la fierté.
La parade commencera au Parc Gan Meir, un petit parc considéré par certains comme étant le centre de la communauté gay de Tel Aviv. Il dirigera ensuite au nord en traversant Gordon Beach, l’une des meilleures plages de Tel Aviv où le défilé se transformera en une fête sur la plage qui durera toute la nuit.
Les droits des gays sont, tout d’abord et avant tout, protégés par la loi. Les mariages entre homosexuels – contractés en dehors Israël – sont reconnus par l’État et les couples de même sexe ont le droit d’adopter des enfants. Les homosexuels peuvent servir dans l’armée. La chirurgie de changement de sexe est légale et ouvertement pratiquée.
La ville de Tel Aviv possède une des communautés homosexuelles des plus florissantes du monde.
En raison de ces libertés – Israël est devenu un asile pour les homosexuels palestiniens qui fuient la persécution en Cisjordanie et dans la bande de Gaza où ils sont soumis à de graves maltraitance de la part de leurs familles, leurs communautés, du Hamas et de l’Autorité palestinienne.
Les homosexuels sont entrés dans le courant de la culture israélienne. Les thèmes gay se sont répandus au cinéma, dans la musique, à la télévision et dans la littérature.
coolisrael
Commenter cet article
commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre