Un israélien remporte le concours international du meilleur barman

Ariel Leizgold
Shares

Ariel Leizgold

Le barman israélien Ariel Leizgold a remporté la 15ème édition de la compétition internationale de barmans organisée par la marque de vodka “Finlandia”. Le tournoi a eu lieu sous la neige de la ville de Lainio en Laponie et avec la participation de barmans professionnels venant de 28 pays différents.

Pour remporter la victoire, il fallait accumuler le plus de points possible en trois sets:

1er set- cocktail apéritif : généralement caractérisé par différents niveaux d’alcool et de douceur, le plus souvent aromatisé avec un zeste d’orange, de romarin ou d’anis.

2ème set – long drink : pas de règles strictes, ce qui permet au barman de montrer toute sa créativité et ses capacités.

3ème set – Mix Quick (ou boîte à mystère) : Les concurrents sont exposés au dernier moment aux composants de la boîte, et doivent en un temps limité, préparer une boisson à base de ces ingrédients.  Cette épreuve compte à la fois en elle même mais aussi comme étant la troisième partie du concours. Cette épreuve a été largement remportée par l’israélien Ariel Leizgold, propriétaire du bar 233 (223 rue Dizengoff) à Tel-Aviv.

[youtube]JcDQWIrbPDk[/youtube]

Après une évaluation pondérée des juges quant à la qualité des boissons, les arômes, et l’esthétique de présentation  sans oublier le goût, le nom du gagnant a été annoncé: l’israélien Ariel Leizgold. Il a gagné 15.000$ ainsi que 3.500$ pour avoir remporté le troisième set.

La finale a eu lieu au ICE BAR, dans l’hôtel de glace construit à partir de 2000 tonnes de neiges, et plus de 300 tonnes de cubes de glace. La compétition a eu lieu sous un dôme de glace haut de 10 mètres et d’un diamètre de 16 mètres, sous une température de -15 degrés.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre