Un livre de cuisine israélien remporte le premier prix des Oscars du guide culinaire

seafoodpedia
Shares

seafood2

Le guide culinaire Seafoodpedia du restaurant Mul-Yam (du Tel-aviv), édité et illustré par Dan Alexander & Co a remporté la première place dans la catégorie Poissons et Fruits de Mer du Gourmand International, le festival international du livre culinaire organisé cette année au Musée du Louvre.

Les Oscars des livres de cuisine, fondés en 1995 par Edouard Cointreau, récompensent chaque année les meilleurs livres de cuisine et du vin du monde entier. 

Seafoodpedia est sorti vainqueur samedi dernier, après avoir été en compétition avec plusieurs milliers de livres de cuisine, publiés aux quatre coins du monde l’année dernière. C’est la première fois qu’un livre israélien remporte le premier prix dans ce concours, le plus prestigieux qui soit dans ce genre dans le monde.

Durant la cérémonie, le jury a souligné le concept, la qualité photographique et le design de Seafoodpedia, le décrivant comme «le guide culinaire le plus complet qui ait été publié ces dernières années dans le domaine du poisson et des fruits de mer» associant à la fois une encyclopédie des poissons ainsi que des recettes inédites du chef  israélien Yoram Nitzan.

Les organisateurs du concours ont déclaré que « Seafoodpedia est fascinant, et positionne Israël au centre de la carte culinaire mondiale. Le guide culinaire de Mul-Yam, publié par À Point Books, est une référence pour quiconque se définit comme une expert culinaire ». Ils ont également ajouté que « le Seafoodpedia de Mul-Yam nous prouve qu’il y a encore beaucoup à apprendre d’Israël en matière de fruits de mer et de poissons ».

Dan Alexander & Co est l’auteur de la consolidation du concept visuel, du design et de la production du livre en coopération avec la maison d’édition À Point Books, détenue par le designer Dan Alexander et le Chef Yair Yosefi. Dan Alexander & Co a des bureaux à Paris, Tel Aviv et Belgrade et travaille pour de grandes marques telles que Castro ou Laline. 

Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre