Youtube de coolisrael.fr Google+ de coolisrael.fr Twitter de coolisrael.fr Facebook de coolisrael.fr Contactez coolisrael.fr

Les Palestiniens refusent le match pour la paix du FC Barcelone

barca

Alors qu’un match de football réunissant israéliens et palestiniens devait être joué dans le but de promouvoir la paix entre les deux nations, des responsables palestiniens affirment que leurs joueurs ne coopéreront pas avec les israéliens dans un match supposé les opposer tous deux à l’équipe de Barcelone.

Sandro Rosell, président de la Fédération de Football de Barcelone s’est récemment entretenu avec Shimon Peres, déclarant vouloir « renforcer le processus de paix et de dialogue » entre israéliens et palestiniens. Le président israélien a quant à lui ajouté que le football avait la capacité de « faire tomber de nombreuses barrières ».

Jibril Rajoub, le président de l’Association de Football Palestinienne a fait remarquer la présence de «nombreux obstacles ». Il ajoute qu‘un match réunissant israéliens et palestiniens serait une bonne idée, mais « réalisable seulement si l’occupation venait à cesser ».

Des fans en provenance de Gaza avaient déjà exprimé leur colère lorsqu’en 2012, le soldat Guilad Shalit ancien captif du Hamas avait été invité à un match du FC Barcelone.



Pour recevoir régulièrement nos articles, abonnez-vous à notre newsletter...

Select list(s):


Pour re-publier cet article sur votre site / blog cliquez ici


Laisser un commentaire

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre

 
Léa Teboul

A propos

Léa est étudiante en première année de communication à IDC Herzliya. Passionnée par l'écriture, elle souhaiterait se spécialiser en communication persuasive. Elle aimerait par la suite poursuivre un master en sciences politiques.

© 2011 Tous droits réservés - CoolIsrael.fr
Find us on Google+
Soyez gentils ;-)
Likez notre page Facebook ➜

Suivez-nous sur Twitter ➜