Top 5 : Les plus beaux sites à visiter en Israël

mer morte
Shares

Pourtant minuscule, la terre d’Israël est riche en Histoire. Entre lieux de pèlerinages, sites historiques, parc naturels et stations balnéaires, Israël regorge de surprises.

Voici 5 sites faisant partie des plus beaux d’Israël.

La Mer Morte

La ‘’Mer de Sel’’ en hébreu est l’endroit le plus bas au monde. Comme son nom l’indique la mer Morte possède une salinité si importante qu’il est impossible pour tout organisme de vivre dans l’eau.  Du fait de ce caractère exceptionnel lorsque l’on y rentre on  flotte ! De plus grâce à sa densité exceptionnelle en substances minérales et à la boue que l’on trouve au bord de l’eau, la Mer Morte produit un effet bienfaisant sur l’organisme et la peau.  Vous n’oublierez pas de prendre un journal afin de prendre une photo amusante ‘’assis sur l’eau’’.  Attention aux yeux, ça pique !

La vieille ville de Jérusalem

jerusalem
Chargée de secret et d’Histoire, la capitale d’Israël est le lieu le plus incontournable du pays.  Les trois religions monothéistes s’y rencontrent.  Votre ballade dans les ruelles vous mènera aux diverses lieux saints de la ville dite « trois fois sainte » comprenant notamment  le Mur des Lamentations,  Le dôme du Rocher et le Saint-Sépulcre. Vous n’oublierez pas de faire un tour par le souk juif et le souk arabe pour y acheter souvenirs et  produits locaux.

La vielle ville de Jaffa

Old Jaffa

Située au  sud de Tel-Aviv, Jaffa est une ville à majorité arabe offrant un symbole de mixité et de tolérance à Israël. C’est là que se trouve l’un des plus vieux ports de la côte orientale de la Mer Méditerranée.   L’authenticité et le charme des rues de Jaffa vous offriront un dépaysement total. Commencez votre visite au pied de la tour de l’horloge et partez à la découverte du marché aux puces, des galeries du quartier des artistes et du
Gan Hapisga (Jardin de la Cime). Pendant votre ballade,  n’oubliez pas de goûter au houmous (purée de pois chiche mélangée à de la purée de sésame), c’est délicieux !

La vallée de Beit She’an

Beit She'an

Située en dessous du lac de Tibériade, la vallée de Beit She’an possède un parc naturel exceptionnel et un site historique incroyable. Les vestiges de la cité Romaine de Beit She’an attirent de nombreux visiteurs avides d’Histoire. De plus, les sources d’eau ainsi que la nature verdoyante du site attirent de nombreux randonneurs. L’endroit parfait pour une longue promenade en amoureux, en famille ou en solitaire.

Eilat

Eilat 2
Situé à la pointe sud du pays, Eilat fait partie d’un des plus beaux sites d’Israël grâce à la combinaison de son paysage désertique et des fonds marins de la Mer Rouge. Il est idéal pour y pratiquer la plongée. Près de 270 espèces de coraux et 2500 espèces marines, dont les plus appréciés sont les dauphins, transforment la pratique de la plongée en une expérience inoubliable. Encerclés par des montagnes, les touristes en visite à Eilat se laisseront tenter par une excursion dans le désert à dos de chameau (ou en Jeep pour les moins aventureux!).

Elsa Mané


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre