Des athlètes du monde entier sont attendus au marathon de Jérusalem

marathon

marathon jérusalem

17.000 coureurs dont  16.000 étrangers venant de 52 pays différents sont attendus pour participer au 3e et plus grand marathon de Jérusalem, le vendredi 1er mars.  

Parmi eux, figureront de 35 athlètes d’élites, venus notamment d’Ethiopie et du Kenya mais surtout une célébrité israélienne, le maire de Jérusalem, Nir Barkat, ainsi que sa femme.

Coureur expérimenté et maire de la ville depuis 2008, Nir Barkat est habitué des marathons. « J’ai participé à des marathons dans le monde entier, mais celui de Jérusalem est exceptionnel – il se distingue des autres» a déclaré Barkat lors d’une conférence de presse lundi. 

Le magazine britannique, ‘Women’s running magazine’, a récemment classé le marathon de Jérusalem comme faisant parti des 10 meilleurs marathons au monde.

Du fait de son mandat, on pourrait accuser Barkat de manquer d’objectivité. Toutefois,  le marathon de Jérusalem, qui commence à la Knesset, traverse la Vieille Ville, et termine au parc Saker, a un bel est bien un ‘itinéraire d’exception. Les coureurs seront certainement ravis de pouvoir admirer les magnifiques paysages de la ville.

Pour tous ceux qui veulent s’essayer à la course sur les collines de Jérusalem, il est recommandé de commencer par la distance la plus courte, celle de 10 kilomètres plutôt que le 21 kilomètres ou le 42 kilomètres.

Barkat a précisé qu’il fera le semi-marathon cette année, et que sa femme fera le 10k.

Le jour de la course, les rues seront fermées au public et aux voitures entre 7h et 13h30.

Des mois d’entrainement sont nécessaires à cet évènement, et des milliers d’euros sont d’ores et déjà en train d’être récoltés pour de nombreuses associations caritatives.

On espère simplement que cette année, on ne verra pas la grêle et la pluie torrentielle qui avait accompagné le marahon de l’année dernière.

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre