Les Etats-Unis récompensent l’armée israélienne

Beny Gantz1

Beny Gantz

Le chef d’état major de Tsahal Benny Gantz a été récompensé de la médaille de la Légion du mérite lors d’une cérémonie à Washington, ce mardi.

Le chef d’état-major des armées des Etats Unis, le Général Martin Dempsey a remis au lieutenant-général Benny Gantz cette illustre gratification, en reconnaissance de son admirable service militaire.

Un certificat accompagne la médaille, signé par le Général Dempsey et le secrétaire américain à la Défense, Léon Panetta, qui a déclaré avoir attribué ce prix à Gantz pour sa maîtrise exceptionnelle et son service remarquable.

“La gestion du lieutenant-général Gantz assure que Tsahal est en mesure de se positionner fermement face à un large éventail de menaces “, a écrit Panetta sur le certificat.

Gantz a déclaré accepter le prix au nom de tous les soldats et commandants de l’armée israélienne, ajoutant que la médaille représente la belle relation qui existe entre les armées des deux pays, et en reconnaissance de leur vive collaboration.

Créée en juillet 1942, la “Legion of Merit” est une décoration militaire décernée par les Etats Unis pour conduite exceptionnelle en période de guerre. Le prix peut être attribué aux militaires américains ainsi qu’à une armée étrangère. 


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre