Festival : La ville de Haifa célèbre Hanouka, Eid-al-Adha et Noël

Shares

C’est un festival unique au monde qui a lieu tous les week ends de décembre a Haifa en Israël. “La fête des fêtes” rassemble des dizaines de milliers de personnes qui viennent de tout le pays et de l’étranger.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Pour la 18eme année consécutive, Haifa accueille le festival, “la fête des fêtes” qui honore les 3 religions monothéistes en célébrant pendant un mois, Hanouka, Eid-al-Adha et de Noël.

Des concerts musicaux, des expositions d’art, des stands de nourritures et, surtout, un sentiment de convivialité. C’est ce qui attend les 200.000 festivaliers qui auront décidé de passer quelques jours à Haifa pendant cette période

«Nous honorons tous ceux qui vivent ici», explique Asaf Ron, PDG du Centre Judéo Arabe Beit Hagefen qui organise l’évènement. “Le festival est très important pour le dialogue, le bon voisinage et la tolérance entre les communautés” .

“Tout d’abord, nous conseillons aux  visiteurs de voir les expositions d’art. … Cette année, L’art est au cœur du festival, “dit Ron.” “Deuxièmement, les concerts – Vous pouvez entendre tout sur des musiques de toutes les origines, de la musique baha’ie, arabe, du monde et la musique israélienne. C’est génial de voir toutes les religions dans le même festival”.

Les voyageurs ont tendance à aller à Haïfa pour voir le temple Baha’i, la Cave du Prophète Elie, la Mosquée Achmadim et la quartier de l’ancienne colonie allemande.

«Haïfa propose autre chose. Nous ne sommes pas un site sacré spécifiquement, mais nous avons des gens qui veulent vivre en harmonie; l’atmosphère ici est spécial.» dit Ron.

L’objectif  de Beit Hagefen est d’éduquer à la coexistence par le biais d’activités culturelles et artistiques.

Le festival a lieu dans le quartier de Wadi Nisnas, où juifs, chrétiens et musulmans vivent côte à côte.

Durant l’année le quartier de Wadi Nisnas est un quartier pittoresque avec une ouverture esprit particulière mais pendant le festival, c’est l’un des endroits les plus énergiques et bruyants de Haïfa, sinon de tout le nord d’Israël.

au moins 80 pour cent de ceux qui prennent des photos avec le Père Noël sont juifs », déclare Ron.” C’est une attraction pour tout le monde. ”

“Des messages éducatifs sur la paix, le pluralisme, la tolérance, la coopération, le bon voisinage et l’espoir commun d’un avenir meilleur, sont transportés à travers les visites “, peut on lire sur le site de Beit Hagefen .

Il ya vraiment un petit quelque chose pour tout le monde.

Coolisrael


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre