Virée gastronomique des plus grands chefs français en Israël

Christopher Hache, le chef du Crillon

C’est une grande première en Israël, le pays du Houmous et du Shawarma devrait accueillir début février la semaine de la gastronomie française.

Malgré les papilles des israéliens peu habituées à ce genre de festivités gastronomiques, cet évènement intitulé “So French So Good” réunira du 4 au 8 février une douzaine des plus prestigieux chefs de France qui collaboreront dans une dizaine des meilleurs restaurants de Tel Aviv et Jérusalem.

Parmi les prestigieux invités, on comptera le chef Thierry Marx, formé chez Joël Robuchon, et plusieurs fois récompensé d’une étoile Michelin, Guillaume Gomez, chef du palais de l’Elysée, ou encore Christopher Hache, chef du restaurant Les Ambassadeurs de l’hôtel parisien Crillon.

Cette initiative est conjointement coordonnée par l’Ambassade de France en Israël, l’institut français d’Israël, UBIFRANCE et la Mission Economique de l’Ambassade de France avec pour hôte d’honneur, Thibault Béra, le chef de la Résidence de l’Ambassade.

Au programme, un colloque animé par des chefs et critiques gastronomiques, l’exposition “Art and Food” des lauréats du festival internationale de la photographie culinaire, une foire du Livre culinaire, des Masters Class dans les cuisines de l’Hôtel Sheraton de Tel Aviv, un atelier de dégustation de vins ainsi que la projection en avant-première du film “Les saveurs du Palais”.

Cette semaine de la Gastronomie Française fait suite à la campagne “So French, So Good” lancée en 2011 par Pierre Lellouche, alors Secrétaire d’Etat au Commerce Extérieur de Sarkozy. L’objectif étant de faire connaître au monde entier la gastronomie française considérée comme un secteur d’excellence de la France.

En 2010, le “repas gastronomique des Français” a été inscrit au patrimoine immatériel de l’UNESCO.

Le programme détaillé est disponible sur le site de l’Ambassade de France en Israël.


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre