Le chanteur israélien Idan Raichel conquiert l’Afrique

Idan_Africa

Idan_Africa

Idan Raichel, le plus africain des musiciens israéliens a fait carton plein lors d’une tournée de 10 jours au Rwanda, au Ghana, et en Angola. Ce musicien, compositeur et interprète israélien, qu’on ne présente plus a vu son succès dépasser les frontières d’Israël et de l’Europe pour atteindre les côtes de l’Afrique. 

Avec plus de 1500 personnes présentes au Théâtre National de Accra, Idan Raichel, accompagné du chanteur Reggae Rocky Dawuni a conquis le cœur des Africains par sa musique. Parmi la foule, se trouvaient des figures publiques Ghanéennes, ainsi que plusieurs diplomates Turques, et Marocains.

Le dernier concert à Luanda, a également connu un énorme succès, avec plus de 500 personnes présentes, y compris Le Ministre Angolais des Affaires Etrangères.

Idan Raichel a fait son entrée dans les bacs israéliens début 2000. Avec un style inédit mélangeant folk israélien, et musique traditionnelle africaine, il se fait rapidement une place sur la scène musicale israélienne. Pendant la réalisation de ses albums, il collabore avec des artistes aux styles musicaux très différents tels que Mayra Andrade (Cap Vert), Marta Gomez (Colombie), Ana Moura (Portugal), Andreas Scholl (Allemagne) ou encore Vieux Farka Toure (Mali).

Ces réalisations multiethniques font de ce mélange “improbable” des chansons exceptionnelles. Apres avoir reçu le Disque de Platine en Israël, il se lance dans une carrière internationale et donne de nombreux concerts en Europe et aux Etat-Unis.

 


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre