Une salle de classe en Haïti portera le nom de la top modèle et actrice israélienne, Moran Atias

moran-atias2

En Janvier 2010 la terre tremblait en Haïti, faisant plus de 230.000 morts. et 250 000 blessées.

Israël a envoyé une mission d’aide en Haïti, qui a fourni une assistance médicale et humanitaire aux blessés et aux survivants devenu sans abri. Une autre Israélienne, l’actrice et mannequin Moran Atias, est arrivé avec une délégation venue d”Hollywood et dirigé par l’acteur Sean Penn.

Moran Atias a bénévolement  aidé à soigner les victimes du séisme dans les hôpitaux. Plus tard, elle a aidé à amasser plus de 2 millions $ pour la construction d’une école dans la capitale haïtienne de Port-au-Prince.

Comme un témoignage de gratitude, les Artistes pour la Paix et d’autres organisations ont décidé de nommer une des salles de classe de l’école après Atias. Un honneur similaire a été décerné à aux acteurs Clint Eastwood, Penélope Cruz, Nicole Kidman, Ben Stiller et Russell Crowe.

“Je suis très excité par ce mouvement», explique Atias.«C’est un grand honneur d’être  inclus dans une telle liste. L’école ouvre ses portes dans le quartier le plus pauvre de la ville, mais la chose la plus importante est que nous avons réussi à sauver des vies.”

La nouvelle école accueillera un centre de musique dirigé par Quincy Jones, qui, en 1985, a produit aux Etats-Unis le projet et l’album “We are the World” pour l’Afrique. Cette fois encore, il va travailler pour amasser des fonds pour les victimes, et plus particulièrement pour le centre de musique.

coolisrael

Ynet adaptation coolisrael


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre