La grand-mère d’Obama en visite dans un hôpital israélien en Afrique

Shares

Barack_Sarah_Obama

La grand mère du président Barack Obama aidera-t-elle au réchauffement des relations plutôt froides entre son petit fils et le gouvernement Netenyahou ? Sarah Obama a récemment visité l’hôpital israélien en Guinée équatoriale en tant que membre d’une délégation spéciale et s’est fait examiner les yeux.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

L’hôpital a été établi il y a environ 18 mois dans la capitale Malabo par les hommes d’affaires Yardena Ovadia et Arié Horesh. L’établissement emploie plus de 100 médecins, infirmier(e)s et membres du personnel – tous israéliens.

Sarah Obama en visite dans un établissement médical israélien en Guinée équatoriale a déclaré aux médecins après un examen de contrôle ophtalmologique : « Tout le monde en Afrique parle de vous ».

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=09XfMOoK0Co[/youtube]

Un drapeau israélien flotte à l’entrée du bâtiment et tout le matériel médical provient d’Israël  On y trouve même encore quelques éléments de signalisation en hébreu.

Le président de Guinée équatoriale a décidé de baptiser l’hôpital « Shalom », expliquant souhaiter ainsi qu’Israël fasse la paix avec ses voisins très bientôt.

L’hôpital israélien qui prodigue des soins aux résidents du pays a récemment reçu la visite spéciale d’une délégation menée par le ministre de la santé équato-guinéen. L’invité d’honneur était la grand-mère du chef du monde libre, qui vit dans le village éloigné de Kogelo au Kenya.

Sarah Obama n’avait que rarement quitté le village depuis des années, mais depuis l’élection de son petit-fils en 2008 elle est devenue une célébrité internationale. La décision de l’inclure dans la visite de l’hôpital a été prise par le président équato-guinéen.

Grand-maman Obama a reçu un traitement royal par Ovadia et Horesh, le directeur Dr. Michael Averbuch et l’architecte du projet Ehud Gefen.

Durant la visite elle s’est fait examiner les yeux et les docteurs ont pu déterminer qu’elle souffrait d’un problème de vue.

A la fin de la visite, Sarah Obama a déclaré aux équipes : « Tout le monde en Afrique parle de votre hôpital et du fait que nous n’avons désormais plus besoin de nous envoler pour l’Europe pour des traitements médicaux ».

L’homme d’affaires Yardena Ovadia a déclaré « Grand-maman Obama est une personnalité charmante, et c’est passionnant de l’avoir ici. Nous envoyons nos salutations à son petit-fils et l’invitons à nous rendre visite également. »


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre