Malgré l’interdiction, 25% des lycéens israéliens entretiennent des relations avec leurs enseignants sur les réseaux sociaux
Malgré que le ministère israélien de l’éducation interdise toute relation sur les réseaux sociaux entre les élèves et leurs professeurs, une étude révèle que 25% des lycéens israéliens sont “amis” avec leurs instituteurs sur Facebook.
Une étude réalisée en décembre montre que 6% des lycéens juifs entretiennent des relations sur les réseaux sociaux avec au moins trois de leurs professeurs, comparativement à 23% au sein du secteur arabe.
Environ 60% des étudiants qui affirment avoir leurs professeurs comme “amis” sur les réseaux sociaux estiment que cela contribue grandement à l’amélioration de l’atmosphère dans la classe.
Les étudiants juifs étant sept fois plus nombreux que les étudiants arabes à posséder un compte Facebook.
L’enquête a également examiné l’utilisation des nouvelles technologies comme un moyen d’apprentissage dans les écoles du pays, et il semble que selon les régions, l’écart est particulièrement élevé.
Ainsi, le taux d’étudiants arabes ayant déclaré ne pas utiliser les nouvelles technologies est deux fois supérieurs à celui des étudiants juifs.
Plus de 70% des étudiants ont affirmé ces moyens technologiques aident «beaucoup» ou «énormément» à la compréhension de la matière étudiée en classe.
Cependant, environ 42% des étudiants affirment que les enseignants n’apprennent pas assez aux élèves à trouver l’information en ligne ni à identifier si l’information trouvée est fiable et précise.
L’enquête a été menée parmi 600 élèves âgés entre 12-17 ans au sein secteur juif (non orthodoxe) et du secteur arabe.
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