Youtube de coolisrael.fr Google+ de coolisrael.fr Twitter de coolisrael.fr Facebook de coolisrael.fr Contactez coolisrael.fr

Israël pourrait exporter de l’eau à ses voisins en 2013

A la une, Exclusif
7 Dec 2011
Par Albert

La société nationale d’eau d’Israël a signé un accord de financement pour construire une usine de dessalement, des responsables ont indiqué qu’Israël pourrait même exporter de l’eau à ses voisins en 2013.

ADL Israël, une filiale appartenant à l’État, va construire et exploiter l’usine dans la ville côtière d’Ashdod, fournissant 100 millions de mètres cubes d’eau dessalée par an, a déclaré le ministère des Finances dans un communiqué publié mardi.

Israël est aride des deux tiers mais tente d’éviter avant tout d’épuiser ses sources d’eau douce, il est devenu un leader mondial en matière de dessalement et de recyclage des eaux usées.

La nouvelle usine Ashdod se joindra à quatre autres installations de dessalement qui fournira, d’ici la fin de l’année 2013, 85 pour cent de la consommation des ménages du pays en eau.

ADL obtenu un financement pour le projet en Israël de la Banque Hapoalim et de la Banque européenne d’investissement (BEI), a indiqué le communiqué.

Le ministère des Finances avait déjà mis un 1,5 milliards de shekalim (400 millions de dollars) sur le projet, qui va utiliser l’osmose inverse pour dessaler l’eau de mer de la Méditerranée, et a précisé qu’il fournirait de l’eau à un coût de 2,4 shekels par mètre cube.

Julia S pour coolisrael

Pour recevoir régulièrement nos articles, abonnez-vous à notre newsletter...



Pour re-publier cet article sur votre site / blog cliquez ici


Articles reliés

Top 10 des faits intéressants au sujet d'Israël
La communauté gay d'Israël va lancer une nouvelle faction au sein du Parti travailliste.
31 mai 2012 : Madonna en concert à Tel Aviv
Quand la réalité dépasse la fiction : un Juif orthodoxe, vedette d'un orchestre arabe

Laisser un commentaire

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre

 

A propos

© 2011 Tous droits réservés - CoolIsrael.fr
Find us on Google+