Un journal saoudien vante les charmes des femmes politiques israéliennes

Shares

Le journal saoudien Al-Arabiya a consacré un dossier spécial à la présence des femmes au sein de la vie politique israélienne et plus particulièrement à leurs qualités morales et…plastiques

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Le dossier, intitulé ” En Israël, la beauté conduit à la politique “, affirme que «Le charme des certaines femmes est un élément crucial dans la course à la Knesset”, ajoutant que “Les listes des partis en lice pour les élections israéliennes en 2013 ont une odeur de parfum.”

L’article se concentre sur quelques-unes des femmes élues aux primaires des différents partis, tels que Tzipi Hotovely (Likoud), Merav Michaeli et Nadia Hilo (Travailliste) .

Michaeli est décrite comme «la grande surprise du parti travailliste», dont le journal apprécie son combat pour la cause des femmes.

La militante pour une justice sociale, Stav Shaffir, qui a été élue à la 10ème place du parti travailliste est également mentionnée dans le sujet; Nadia Hilo serait la “championne des femmes arabes en Israël”. La parlementaire Tzipi Hotovely est dépeinte comme «radicale de droite».

Présidente du parti travailliste Shelly Yachimovich et la présidente du parti Hatnua Tzipi Livni sont également mentionnées: Yachimovich est décrite comme ayant une préférence pour les questions sociales, tandis que Livni à “une brillante carrière politique”, selon le journal


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre