Google : Quels ont été les mots les plus recherchés par les israéliens cette année ?

Google-Zeitgeist-2011

Comme chaque année, le numéro un des moteurs de recherche publie le Google Zeitgeist, son top 10 des requêtes les plus fréquentes, par pays et dans le monde.

Google a publié lundi  3 décembre son classement Zeitgeist sur les sujets qui ont le plus attiré l’attention des israéliens cette année.

Au sommet de la pyramide, on retrouve “Golan Telecom” – signe de l’intérêt des israéliens pour le nouveau venu sur le marché du cellulaire, “The Revivo Project”, un groupe de musique orientale, arrive en seconde place de ce classement. L’application de partage de photos “Instagram” se place sur la derrière marche du podium suivi par le réseau social “Facebook”.

“L’Opération pilier de défense” a lui aussi suscité beaucoup d’intérêt et est à la première place des recherches dans la catégorie Actualité. Ensuite, ce sont les mots “grève générales” qui apparaissent en deuxième position. Enfin, “Moshe Silman”, l’homme qui s’était immoler pendant les manifestions sociales fini à la troisième place.

En allemand, l’esprit du temps cela se dit Zeitgeist. Ce terme a le plus souvent été utilisé dans la philosophie de l’histoire et notamment par Hegel puis Heidegger. C’est une façon de décrire le climat intellectuel ou culturel d’une époque. Google a repris ce terme, un brin précieux, pour expliquer les tendances de chaque année.

Il convient de rappeler que Google ne prend pas en compte les sujets pornos et autres sujets sensibles.


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre