La radio RFI fait son alya

Shares

Radio France Internationale a commencé à émettre en Israël, ce dimanche, devenant la première station de radio internationale à être diffusé sur le câble et sur et les chaînes satellitaires du pays. La station est actuellement transmise dans 74 pays.

RFI est une radio publique internationale, elle diffuse des  nouvelles et autres programmes de France dans le monde entier, 24 heures sur 24. La station a été fondée en 1975 pour le public francophone, mais a commencé à offrir des services en langues étrangères ces dernières années.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

La station sera désormais écouté par quelques 600.000 francophones qui vivent en Israël. L’actualité sur la politique, l’économie, la santé et les sports sera diffusée à partir de Paris.

La directrice d’RFI, Geneviève Goetzinger  qui est arrivé en Israël pour lancer la station, a déclaré que «d’un point de vue stratégique, il est très important pour nous d’être la première station de radio internationale française en Israël.

“Notre objectif est de couvrir les nouvelles locales et internationales à partir d’un point de vue français, tout en mettant en avant les valeurs de la culture françaises de manière décente, fiable et pluraliste».

coolisrael


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre