Fashion Week : Une semaine de la mode inédite à Tel-Aviv!

Shares

En novembre se tient à Tel-Aviv la seconde Fashion Week durant laquelle la collection printemps-été 2013 sera présentée, mais cette année l’attention n’est pas centrée uniquement sur la mode…

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

A la suite des premiers succès de la mode israélienne dans les années 70-80, l’apparition d’une multitude de créateurs basés pour la plupart à Tel-Aviv  a mis fin à la traversée du désert qu’a connu le secteur depuis plus de vingt ans. La semaine de la mode de Tel Aviv est de retour depuis l’an dernier afin d’attirer l’attention de la presse et des acheteurs potentiels sur l’industrie et la mode locale.

La Fashion Week de Tel Aviv est une véritable vitrine de la création de mode israélienne, en pleine expansion. Inspirés par la multitude d’influence que l’on trouve en Israël : méditerranéenne, orientale ou encore russe, c’est une face du visage d’Israël souriante et créative qui nous est présentée ici.

Tokyo, New York, Paris, Londres, Milan, Mexique ou encore Europe de l’Est, les professionnels des quatre coins du monde seront présents.

La particularité cette année : les amateurs de mode auront droit à deux fashion week, ou plutôt une Fashion Week scindée en deux! Alors qu’Ofir Lev et Moti Reif étaient partenaires pour l’édition inaugurale en 2011, cette année deux évènements distincts seront organisés suite à un conflit interne. Ofir Lev inaugurait le premier les festivités dimanche soir en accueillant Moschino en invite d’honneur. Cette première Fashion Week s’acheve le 13 novembre.

De son côté, Moti Reif organise sa propre Fashion Week avec Marcelo Burlon, styliste et consultant, notamment chez Givenchy. Elle se tiendra également à Tel-Aviv du 26 au 28 novembre, avec une programmation différente de l’événement actuel.

 [youtube]uQbITVEVKow[/youtube]


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre