Exclusif : Le menu du déjeuner offert par Hollande à Netanyahou à l’Élysée

menuentree6

Après un an d’existence et 1 million de lecteurs Coolisraël est heureux de vous dévoiler un nouveau scoop : le menu du déjeuner offert par le Président de la République, François Hollande lors de la visite du Premier ministre d’Israël, Benjamin Netanyahou.

Nous n’avons pas réussi à contacter le docteur Jean-Michel Cohen pour connaitre la valeur nutritionnelle de ce repas, mais la lecture du menu confirme ce que vos parents vous ont toujours dit : “si tu veux bien vivre, fais de bonnes études”. Voilà ce que l’on mange quand on a fait l’ENA (Hollande) ou le M.I.T (Netanyahou).

Dans nos cantines de bureau, peu d’entre nous ont l’occasion de manger un “Carpaccio de cèpes en salade et son œuf poché” et rares sont les tickets restos qui permettent de se commander un Saint-Estèphe 1997, au déjeuner.

En revanche l’équipe de Coolisraël est extrêmement surprise de constater qu’un “Opéra sauce café” a été servi en dessert de ce haut rendez-vous diplomatique. Nous pensions que conformément aux usages, une pyramide de Ferrero rochers serait offerte aux invités.

La spécialiste culinaire de Coolisraël, Fortunée, pense connaitre la raison de cette entorse au protocole. A l’heure de la Taxe Nutella sur l’huile de palme, il s’agirait d’une mesure de rétorsion contre le groupe Ferrero, propriétaire de la marque Nutella.

Plus sérieusement, le menu affiché ci-dessus est celui qui a été servi lors du déjeuner officiel, le 31 octobre à l’Elysée.

 


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre