La FIFA autorise un non-israélien à jouer dans l’équipe nationale d’Israël

Shares

La Fédération internationale de football (FIFA) a donné  l’autorisation à un druze  du plateau du Golan de jouer pour l’équipe national israélienne, même s’il n’est pas citoyen du pays.


Le joueur du Maccabi Haïfa, Weaam Amasha, est un joueur de premier plan cette saison dans le championnat de football en Israël, avec 12 buts en 13 matchs. Cependant, il ne pouvait pas jouer en faveur d’Israël parce qu’il ne possède pas de passeport.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Weaam Amasha est né sur le plateau du Golan, conquis par Israël pendant la guerre de 1967 pour se protéger d’éventuelles attaques syriennes  .

Après avec conquis le Golan, Israel a offert la citoyenneté aux druzes, qui pour la plupart d’entre eux, y compris Amasha, n’ont pas accepté l’offre, invoquant des liens historiques à la Syrie.

Amasha se déplace à l’étranger  avec le Maccabi Haïfa avec un document de voyage émis par Israël, qui n’est pas un passeport.

“La FIFA a décidé de prendre ce cas particulier en considération et permettra  à Amasha de jouer pour l’équipe nationale sans passeport”.

Amasha a déclaré jeudi qu’il était heureux qu’une solution avait été trouvé.

«J’ai attendu cette nouvelle depuis longtemps et comme tout joueur, je veux  jouer au plus haut niveau. Maintenant, je dois attendre d’être appelé par le sélectionneur.”

Ynet – adaptation coolisrael


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre