Que faire en Israël en décembre ?

Shares

Alors que les journées sont de plus en plus courtes, il y a encore un grand choix de choses à faire en Israël en Décembre. Avec des événements culturels tout au long du mois, les  festivités de Hanoukka pour les citoyens juifs d’Israël  , Noël pour les chrétiens et la Saint-Sylvestre (la nouvelle année) en Israël qui devient chaque année un évènement un peu plus important.

Le mois de décembre en Israël offre un grand choix d’événements et de festivals pour tous les goûts, allant des défis extrêmes du désert aux festivals de musique folk,  des visites ou des concerts de musique de stars internationale comme Oi Va Voi et Julio Iglesias.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Pendant tous les week-end de décembre vous pourrez participez à la Hamshushalayim de Jérusalem, lors de ces week end, Jérusalem s’offre à vous et gratuitement,  Art, culture, gastronomie, visites guidées, marchés, il y en a pour tous les goûts !  Il est quasiment impossible de choisir ! Des centaines de musées et lieux à visiter ouvrent gratuitement leurs portes aux visiteurs. Chaque endroit participant à l’opération à prévu des activités, guides, projections, explications etc…

Tout au long de Décembre, la ville de Haïfa propose des festivités pour célébrer les grandes fêtes de ses habitants juifs, chrétiens et musulmans, Hanouka, Noël et le Ramadan. Presque chaque jour, du mois, et surtout le week-end, il ya des concerts, des expositions, des visites, des spectacles et des conférences.

Le mois de décembre continue avec “Jerusalem Citywide Performance Series”  qui comprendra des dizaines de spectacles qui ont lieu à travers la ville, y compris des groupes de théâtre basée à Jérusalem, comme Psik, la Compagnie Théâtre de Jérusalem, Mikro, Incubateur, Hulegab, Koom Koom, Flamenca et plus encore, pour un prix étonnamment abordable de 25 NIS (+- 5 euros) par billet.

Pour ceux qui recherchent un défi mémorable, le “Desert Challenge Veolia” du 2 au 3 décembre.  Des événements VTT pour les sportifs de haut niveau mais aussi pour les familles dans un cadre étonnant près de la Mer Morte dans le désert du Néguev.

Le “Jacob’s Ladder Festival” aura lieu à Nof Ginosar sur les rives de la mer de Galilée dans le nord
d’Israël et se déroule du 2 au 3 décembre et est un événement musical unique et  pour les amateurs de tous les styles, de la musique folklorique, du blues, de la Country Rock …

Julio Iglesias, l’un des dix artistes ayant vendu le plus de disque dans l’histoire de la musique,
donnera un concert à Tel Aviv, le 12 Décembre. Le concert aura lieu à l’aréna de Tel-Aviv Nokia.

Groupe anglais Oi Va Voi  va aussi donner un concert à Tel Aviv pour marquer la fin de deux années de voyages »Voyager sur  la surface du globe.” Ils se produiront le 16 décembre 2011 au Club Barby, à Tel Aviv.

Le festival de Hanouka en Israël se déroule pendant huit nuits a partir du 20 décembre 2011. Les aliments et les symboles de Hanouka seront visible à travers le pays

Et bien sûr Noël, Le 25 décembre qui est une expérience magique pour tout chrétien.

Coolisrael


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre