Israela Avtau, une falacha au top

Shares

Les gens disent que le Noir ne fait pas vendre. Je crois que c’est la beauté qui compte, pas la couleur. Je rêve de prouver que c’est vrai.” Telles furent les premières paroles d’Israela, gazelle juive recrutée à 16 ans par la filiale israélienne de l’agence Elite.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Israela Avatu Née, il y’a 23 ans au pays de la sublime top Bar Refaeli, Israela Avtau est la première modèle noire issue de la communauté Falacha, les 120 000 juifs venus d’Ethiopie vivant en Israël.

La carrière d’Israela, promise selon les spécialistes au même destin queNaomi Campbell, est un rêve pour ses parents, qui ont quitté l’Ethiopie pour Israël en 1984. Du haut de son un mètre soixante quinze, Israela Avtau, égérie de la marque Avon explique qu’aux USA, “tout le monde la considère d’abord comme Noire.

Personne ne pense qu’elle est israélienne, confessant même qu’il lui arrive de rencontrer des américains et des israéliens surpris de l’entendre parler hébreu. Entre deux avions pour Honolulu ou Cape Town, la superbe top model avoue être fière et toujours heureuse de retourner sur sa terre promise.

Copyright Coolisrael.fr (reproduction non-autorisée, extraits sourcés seulement).


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre