Kassim Hafeez : “Malgré les atrocités en Syrie, Israël reste le coupable idéal”

kafeezfocus

La décision prise récemment par le gouvernement du Canada de fermer l’Ambassade d’Iran et d’expulser tous les diplomates iraniens, parce que “l’Iran est la plus grande menace à la paix et à  la sécurité dans le monde”, est aussi courageuse que logique. Il ne fait aucun doute que le régime de Téhéran est responsable de la terreur partout dans le monde – en particulier à l’encontre des Juifs et d’Israël.

Il est tout aussi évident que le soi-disant «Printemps arabe» a rapidement sombré dans un hiver islamiste, le régime d’Assad va continuer d’assassiner son propre peuple jusqu’à ce qu’il élimine toute l’opposition, l’idéologie islamiste méprise toutes les autres idéologies et, le plus triste de tout, c’est que personne ne s’en préoccupe parce que l’obsession pathologique qui consiste à condamner Israël semble faire oublier les véritables tragédies de ce monde.

Ici, en Europe, et plus encore dans le monde musulman, les gens ont adhéré à cette obsession, ils voient Israël et les Juifs comme la racine de tous les maux, ils ont pris part à des flottilles et à toutes autres formes d’actes politico-médiatiques dans le but de mettre Israël au pilori, citant les Droits de l’homme comme prétexte mais en négligeant le fait que ces actions sont réalisées sous l’égide du régime iranien qui soutient le régime d’Assad à Damas.

Les Islamistes qui se présentent comme les gardiens de l’Islam ont détruit le mausolée du Saint soufi Cheikh Ahmad Zarruq, accusant les musulmans de se livrer à de l’idolâtrie. Des actes similaires ont eu lieu au Mali, au Pakistan et en Irak, ainsi qu’ à La Mecque et à Médine il y a un siècle. Eradiquer une partie de l’histoire musulmane se fait sans aucune objection, mais Israël est régulièrement accusé d’avoir conspiré pour détruire la mosquée Al Aqsa – une accusation qui a conduit à la condamnation de la ligue arabe et à  des actes de violence.

Alors que ce ne sont que quelques exemples des atrocités réelles qui se déroulent dans le monde, on pourrait se laisser berner en croyant que la seule nation à commettre toute sorte d’actes répréhensibles est, vous l’aurez deviné, Israël.

Les boycotts, les manifestations et les réunions hebdomadaires pour discuter des moyens de punir «l’apartheid israélien”  se produisent partout dans le monde, mais les cris silencieux des victimes du régime d’Assad sont ignorés, la destruction islamiste du patrimoine soufi se poursuit sans relâche, ou un régime qui continue vers  sa quête à l’arme nucléaire – C’est encore Israël qui est étiqueté comme une menace pour la paix dans le monde.

Etre pro-israélien et sioniste est un peu décourageant ces jours-ci. Avec tout le chaos, la violence et la terreur partout dans le monde, Israël est toujours la cible de critiques des gouvernements, des Nations-Unies et des manifestants qui organisent des “marches pour Jérusalem” dans les villes du monde, y compris ici à Londres.

Être musulman pro-israélien me créé des problèmes: je suis accusé d’être un traître par les membres les plus radicaux de ma foi, certains des soi-disant défenseurs des Palestiniens m’appellent le larbin à qui on aurait lavée le cerveau.

En fait, je crois que nous avons de quoi être fiers. J’ai récemment visité Israël, et je peux dire avec certitude qu’ Israël est une nation où les musulmans, les chrétiens, les Juifs et d’autres communautés vivent côte à côte, il n’y a pas de ségrégation ou d’apartheid.

J’ai pu marcher le long de la plage de Tel-Aviv, puis entrer dans une mosquée pour prier. Au risque de me répéter, soyons fiers de dire aux gens la vérité sur Israël. Beaucoup de mensonges sont régurgités même par les grands médias, mais cela n’empêche  que la vérité demeure la vérité.

Cela me brise le cœur de voir les images en provenance de Syrie et le silence odieux des gardiens autoproclamés des Droits de l’homme, dont l’obsession avec Israël les a rendus aveugles aux véritables tragédies qui se déroulent dans tant de nations.

Nous devrions être fiers que même avec les défis, la haine et la terreur à laquelle Israël est confronté tous les jours, ce pays est déterminé à demeurer un phare de la démocratie et de la liberté dans une région si souvent obscurcie par les régimes totalitaires. Où ailleurs dans le Moyen-Orient ou du monde même, pourriez-vous trouver un pays qui envoie de l’aide à un territoire dont les dirigeants se sont engagés à sa destruction et à tirer des roquettes chaque jour – il n’ a qu’Israël pour faire cela.

A lire aussi sur Kassim Hafeez

Kasim Hafeez est musulman britannique, ancien islamiste, il est aujourd’hui devenu sioniste et se tient aux cotés d’ Israël. Il dirige www.theisraelcampaign.org et a un blog sur ce site. Il est également membre du conseil consultatif de StandWithUs au Royaume-Uni et a récemment terminé une tournée de conférences universitaires.

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre