Frontière Israélo-égyptienne : une soldate de Tsahal se bat pendant plus de 15 minutes

1_wa

L’histoire frappante d’une jeune soldate de l’armée israélienne qui, au péril de sa vie, a combattu trois terroristes pendant plus de 15 minutes, prouve une fois de plus, que l’égalité entre les hommes et les femmes en Israël existent même dans les conditions les plus extrêmes.

Une femme combattante d’une unité mixte de Tsahal a reçu les éloges des plus hautes sphères de l’armée pour le combat intense qu’elle a livré, la semaine dernières à la frontière Israélo-égyptienne, face à 3 terroristes qui essayaient de pénétrer en Israël. Pour la première fois, elle livre ses impressions sur ces minutes qui lui ont semblé durer une éternité

La jeune caporal a déclaré au quotidien israélien Ynet “je n’ai pas hésité une seconde avant d’aller me battre” et ce, malgré qu’un autre soldat fut durement touché lors de l’accrochage avant de décéder quelques heures plus tard. Tandis qu’une autre soldate présente sur les lieux, aurait appelée les renforts,  avant  d’aller de se cacher derrière un arbre, paralysée par la peur.

Lorsque les renforts de l’armée sont arrivés sur les lieux, et après plus d’1h30 de recherches, ils ont découvert la jeune soldate, derrière un buisson, tétanisée et complètement déshydratée.

“J’ai dit au blessé, qu’il était un héros”  

La soldate qui a combattu explique “Je suis sorti de la Jeep et j’ai fait ce que j’avais à faire, j’ai couru à travers les balles pour secourir le blessé, et quand je suis arrivé près de lui, j’ai rapidement compris qu’on ne pourrait pas le sauver et qu’il fallait continuer a se battre” 

Le signal de l’attaque a été donné par radio “Tout d’un coup, nous avons entendu des appels au secours dans notre radio, d’une soldate qui criaient que des terroristes lui tirait dessus” elle donna alors l’ordre au chauffeur de la Jeep de se rendre rapidement sur les lieux. ” Je savais que j’étais  à quelques seconde du premier combat de ma vie” 

Modeste dans son témoignage aux journalistes, elle désire avant tout mettre l’accent sur le bon déroulement de l’opération. “J’ai pensé à la fille qui criait, elle mérite tous les honneurs, c’est elle qui a donné l’alerte.” Mais la soldate ne cache pas son émotion, ” j’ai aussi pensé à mes parents, à ma famille”

La soldate raconte qu’une fois qu’elle comprit que Nataniel, le jeune soldat blessé, ne se remettra pas de ses blessures, elle décida d’en découdre avec les terroristes, ouvrit le feu, et toucha mortellement l’un d’entre eux. C’est là que j’ai vu d’où les tirs provenaient”. et a rajouté  “J’ai vu un des terroristes s’approcher des soldats avec un détonateur, je l’ai mis en joue et je l’ai abattu” 

Le lendemain elle postera sur son Facebook  “Quelle journée  je viens de vivre, quelle intensité !” 

Par ailleurs, les terroristes se sont cachés derrières des clandestins africains venus demander asile en Israël. C’est lorsque le soldat  israélien est venu leur apporter de l’eau que les terroristes islamistes ont ouvert le feu et l’ont abattu

Outre le soldat tué, un autre a été blessé, mais la vie de ce dernier n’est pas en danger.

Israël espère achever d’ici la fin de l’année la construction d’une clôture entre son territoire et le Sinaï, afin d’empêcher l’entrée de terroristes et de renforcer sa sécurité.


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre