La tong révolutionnaire, réfléchissez avec vos pieds

Shares

Lors de vos vacances à New-York ou à Tel-Aviv, si vous croisez un touriste qui regarde fixement le fond de sa paire de tongs, n’en déduisez pas hâtivement que le soleil ou l’alcool (ou les deux), lui ont fait perdre la raison. L’individu n’est pas nécessairement en train de sombrer dans la folie, il est probablement en train de chercher à se repérer en lisant la carte de la ville imprimée sur le fond de sa chaussure.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Ce touriste est à l’avant-garde du progrès vestimentaire grâce aux tongs révolutionnaires de la société israélienne “Walk On Map“.

L’inventeur de la tong imprimée avec plan de cartes de ville, le designer Eli JACOBSON, a eu cette idée en voyant des touristes essayer de se débrouiller avec des plans de la ville de Tel-Aviv.

JACOBSON a pensé qu’il n’y avait rien de plus pratique que d’avoir déjà la carte dans sa chaussure. Fort d’une riche expérience internationale dans le design, Eli JACOBSON a dessiné un modèle simple et esthétique,  qui combine deux besoins fondamentaux de chaque touriste : un souvenir du voyage et une carte des lieux ; les deux étant incarnés dans l’objet symbole du touriste : l’incontournable tong.

Cette idée drôle et géniale, fruit de l’imagination de deux amis, a séduit la mairie de Tel-Aviv, qui s’est empressée d’en commander 20 000 paires, dès qu’elle a découvert l’existence de cet objet.

Une fois le produit sur le marché,  le bouche à oreille s’est fait rapidement et un businessman de New-York a conclu un contrat de commercialisation pour le modèle new-yorkais.

Aujourd’hui,  le potentiel de développement de “Walk On Map”  est considérable.

Dans nos discussions avec Elie JACOBSON, nous lui avons demandé ses intentions pour la France. Il nous a fait savoir qu’il préférait ne pas agir dans l’urgence et trouver un bon partenaire local, très au fait du marché touristique français et parisien. Avec sa permission, veuillez trouver le contact d’Elie JACOBSON chez “Walk On Map“, à la fin de l’article.

Les tongs sont vendues dans une plaque imprimée du plan de la ville, chaque chaussure se détache de la plaque comme une pièce de puzzle.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre