Israël : un nouveau programme d’insertion pour les jeunes hautement qualifiés

young
Share via email Share

Le programme Gvahim Young Leaders est le nouveau né de l’association Gvahim qui assiste les nouveaux Olim (nouveaux immigrants) hautement qualifiés pour leur permettre une insertion rapide sur le marché du travail israélien.

Gvahim Young Leaders, programme Massa gratuit et destiné aux étudiants et jeunes diplômés de 21-30 ans, a pour objectif de faire découvrir la “startup nation”  à ses participants par le biais d’une expérience professionnelle dans des entreprises israéliennes de premier plan.

Gvahim Young Leaders dispose déjà d’un réseau important par le biais de la forte structure de Gvahim: L’oréal, NICE System, Nike, Fox, Cukierman… sont toutes des entreprises partenaires qui ont pris part à l’aventure et accueillent des stagiaires.

Les stagiaires, qui sont tous issus de formations variées, intègrent des sociétés israéliennes renommées et réalisent un stage en adéquation avec leurs cursus académiques. Les stagiaires rapportent qu’ils se sont sentis vraiment intégrés à leurs équipes qui reconnaissent la valeur de leur travail et leurs confient des missions valorisantes. Jeremy S.,en stage chez Cukierman, explique: “J’organise un salon qui à pour but de resserrer les liens économiques et politiques entre L’Europe et Israel”, Salomé, en stage chez Fox, raconte “Je travaille sur la recherche de nouveaux fournisseurs,  je compare les prix proposés et je me concentre sur la vente de nos produits sur les marchés européens».

Gvahim Young Leaders c’est aussi une aventure personnelle qui permet à ses participants de découvrir Israel autrement. Ils vivent au rythme atypique d’Israel, adoptent le quotidien des habitants et s’imprègnent de cette ambiance multiculturelle. Tous les stagiaires le disent, Israel ce n’est pas une destination comme les autres. A ce jour, 50% des stagiaires ont fait le choix de s’installer en Israel à l’issu de leurs stages comme Jeremy qui se confie “Soyez certains que si vous menez une expérience comme celle-ci, vos chances de rentrer un jour dans votre pays natal s’amenuisent avec les mois. Personnellement, il m’a fallu un tout petit mois pour comprendre […]  que j’allais commencer à organiser ma vie ici”.

Outre l’oulpan et la bourse dont bénéficient le stagiaire, Gvahim Young Leaders programme des sorties de groupes ponctuelles qui visent à leurs faire visiter les emblèmes incontournables du dynamisme économique israélien: startup en vogue,  multinationales… Gvahim Young Leaders organise donc des rencontres entre les stagiaires et les divers acteurs et centres économiques et sociaux qui composent la société israélienne afin de plonger les stagiaires au coeur de ce pays innovant.

Et si vous vous demandez encore pourquoi faire un stage en Israel, le mots n’étant pas assez forts, suivez le conseil de Manu, stagiaire chez SuperDerivatives: “Venez y vivre [en Israel] même quelques mois et vous comprendrez”.

Pour plus d’informations et soumettre votre candidature, contactez Annie-Claire au +972 3 534 75 38 ou par mail anniec@gvahim.org.il

Share via email Share

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre