Participez au célèbre Quizz international sur la Bible en Israël

ShowImage

Le livre le plus lu au monde. La Bible. La Bible revient sous les feux de la rampe à Jérusalem. Il y a quelques décennies déjà , Israël organisait un quizz biblique international où venaient du monde entier les fervents connaisseurs des moindres anecdotes bibliques. Ruth, Josué, Saul. Rien ni personne ne leur échappait. On voyait des personnes âgées aidées de leur canne, répondre au Quizz, inlassablement.

Des questions sur les histoires bibliques, les lieux, les personnages, les guerres, les temples. Humbles, modestes , calmes et souvent dans leur monde, ces descendants de Moise et de l’enseignement oral gagnaient leur heure de gloire. On les appelait les nouveaux prophètes. Le dernier gagnant. Un yéménite de 85 ans, ne sachant ni lire ni écrire, remporta la dernière compétition, avant de s’éteindre quelques mois plus tard. C’était il y a 32 ans. Date à laquelle on décidait, faute de concurrents, d’interrompre la compétition.

“Rien ne meurt vraiment jamais” précise la Kabbale, la mystique juive;  à l’image du Royaume d’Israël ou de la langue hébraïque, le concours revient.

Les nouveaux prophètes sont de retour. En décembre 2012, dans un décor filmé en direct à la télévision, le quizz sur la bible invite les adeptes du monde entier.

Un peu de spiritualité à la veille de la nativité, il fallait y penser, Israël le fait.

Pour s’inscrire au concours : cliquez ici 

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre