MyHeritage, une entreprise israélienne domine le marché des arbres généalogiques.

Shares

David Greenberg  fait des recherches sur son histoire familiale depuis près de 40 ans, tout en estimant que la plupart de ses proches ont péri pendant l’Holocauste. Son grand-père, Isaac, avait émigré de Lituanie aux Etats-Unis au début du siècle dernier et a trouvé qu’il est presque impossible d’accéder aux dossiers de ses proches. Son petit-fils, cependant, a fait une découverte remarquable, il a trouver une tante de 96 ans et 30 cousins ​​encore vivants.

Greenberg avait une chose que son grand-père n’avait pas: Internet, plus précisément le service Web de la société israélienne MyHeritage (www.myheritage.com). Lorsque Greenberg et un membre sa famille lituanienne ont commencé à construire leurs arbres généalogiques séparément, MyHeritage les a réunis.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

L’histoire de Greenberg ressemble à beaucoup d’autres histoires de MyHeritage qui a facilité ce type de recherche depuis 10 ans.

Le Cofondateur de l’entreprise Yuval Ben Galim, 39 ans a fait de MyHeritage (disponible dans 38 langues) le plus grand service de la généalogie du monde avec avec une croissance très rapide, le site possède 60 millions d’utilisateurs enregistrés, 800 millions de profils individuels et 20 millions d’arbres généalogiques. Cela est d’autant plus impressionnant que le plus gros concurrent de MyHeritage, Geni, a reçu 100 millions de dollars d’investissements pour lancer son service, tandis que MyHeritage ne pouvait à peine  réunir que quelques centimes en 2002 lorsque le service a commencé, il n’y avait pas les blogs, pas de réseaux sociaux comme Facebook.

MyHeritage grandi désormais de plus d’un million de nouveaux profils par jour alors que Geni  patauge avec seulement 17 000 profils supplémentaires pour la même periode. (Ancestry.com, un autre site de généalogie, est davantage axé sur les outils de recherche que sur les arbres généalogiques.)

Coolisrael

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre